Qu’ils s’agissent de conseil opérationnel, stratégique ou d’animation, prise de hauteur et éclairage d’expériences nourrissent notre conduite du conseil.
Tant les opérateurs dans le cadre de réponses à concours que les aménageurs. Il s’agit de régler les curseurs des différentes valeurs créées par les projets – économiques, environnementales, sociales -,
en cherchant à répondre au mieux aux aspirations et budgets de la demande. Le tout, en composant avec les objectifs des maîtres d’ouvrage, les contraintes du marché et le prix de revient de l’opération.
Des missions de conseil stratégique pour le développement d’une nouvelle activité ou d’un nouveau marché. Identifier les conditions de réussite, faire jouer la connaissance fine de nos consultants les plus aguerris des territoires et des acteurs permettent d’objectiver les différentes alternatives, en nourrir la prospective et aider à choisir le scénario le plus réaliste.
Un accompagnement en équipe avec d’autres bureaux, notamment dans le cadre de l’élaboration des Programmes Locaux de l’Habitat, l’étude des besoins en logements, la revalorisation et stratégie d’attractivité résidentielle d’un territoire ou encore la diversification de l’habitat dans les projets de rénovation urbaine.
Des animations d’ateliers, de conférences et de formations, à la demande principalement des services et agences de l’État, des collectivités et des réseaux professionnels, tel que le Réseau National des Aménageurs (RNA) ou le CEREMA (formation au montage économique et financier des opérations d’aménagement durable).
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.