Positionner une offre de logements en BRS​

Le BRS -Bail Réel Solidaire- pourrait représenter 10 à 15% de la production de logements dans les années à venir. Un modèle que nous suivons dans toute la France, depuis son lancement il y a presque 10 ans. Les premières commercialisations et remplissages enregistrés dans nos observatoires confirment l’efficacité de ce dispositif pour lequel ADEQUATION est particulièrement investi. Nous partageons l’idée que ce modèle est l’une des réponses aux problématiques de logements abordables.

Le retour d’expérience de nos consultants permet d’accompagner la création des foncières (OFS) et la mise en œuvre du dispositif BRS pour tous les opérateurs ; comment industrialiser le modèle ? Comment le rendre viable dans l’ancien ? Comment l’adapter pour la vente HLM ? Comment le rendre opérable dans les territoires détendus ?

Le BRS, le pilier du logement abordable

Les métiers concernés
par le positionnement d'une offre de logements en BRS

Métiers de la vente
et du marketing
Métiers du
développement

Les solutions ADEQUATION
pour positionner une offre de logements en BRS

Nos références et contenus dédiés
au positionnement d'un programme en BRS

Nos missions représentatives

  • Arbitrage du positionnement entre PSLA et BRS - Zone périurbaine Nord de Strasbourg (67).

Référence client : Habitat de l’ILL

  • Etude d’arbitrage d’un projet entre BRS ou PSLA, pour le 1er bailleur social de France, en centre-ville de Toulouse (31).

Référence client : Bailleur institutionnel

  • Analyse des capacités budgétaires et potentiels de développement en BRS- catégorisation des marchés et ménages éligibles en métropole bordelaise (33).

Référence client : Bordeaux Métropole 

  • Étude de positionnement de projet mixte (Logement libre/social - BRS - géré étudiants / Tertiaire) à Mérignac (33).

Référence client : Opérateur immobilier

Ils nous font confiance : 

Faites-vous rappeler sous 48h !

Thématique #7 Nouveaux modèles d'accession

Votre demande

Vos informations

Découvrez tous les enjeux
liés aux nouveaux modèles d'accession

Sécuriser le marketing d’une opération →

Expérimenter de nouvelles formes de montage →

Positionner une offre de logement en BRS