METIERS A LA UNE

Echange avec Julien Pavie, Consultant junior

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Bonjour Julien. Peux-tu nous raconter comment a commencé ton aventure chez ADEQUATION ?

Je suis arrivé chez ADEQUATION en 2022 en tant que consultant référent de compte. Ma mission principale est de gérer un à deux grands comptes. Grâce à ma motivation et la confiance que m’a accordé ADEQUATION je suis à présent Consultant en développement et stratégie des résidences gérées. Ce qui me passionne dans ce poste, c’est de pouvoir répondre aux enjeux et problématiques des nouveaux modes de vies en accompagnant les acteurs de l’immobilier dans cette nouvelle dynamique.

En quoi consiste ton travail de consultant ? Parle-nous de ton quotidien chez ADEQUATION.

Chez ADEQUATION en tant que consultant, aucune journée ne se ressemble et c’est ça qui est stimulant. La première chose que je fais quand j’arrive au bureau, c’est de traiter mes mails parce que l’organisation est primordiale. Ensuite on continue avec le pilotage d’une étude qui consiste à accompagner le chargé d’étude dans la production et répondre au cahier des charges du client. Petit tour à la machine à café pour échanger avec ses collègues, la cohésion d’équipe c’est important ! Il est l’heure de filer à mon rendez-vous avec un prospect pour la présentation d’ADEQUATION et ce que nous pouvons lui apporter. De retour au bureau, je file en réunion avec les équipes sur notre avancement commercial et mettre en place des actions. La journée se termine avec la relecture d’une étude de potentiel de développement locatif intermédiaire en première couronne parisienne. Je file en afterwork, mais je n’oublie pas de jeter un coup d’œil à mon agenda du lendemain parce qu’être prévoyant c’est aussi important.

“Au-delà de vos compétences, votre personnalité et votre adaptabilité sont importantes au sein d’ADEQUATION.”

Peux-tu nous parler d’une mission qui t’a particulièrement passionnée et pourquoi ?

J’ai récemment travaillé sur une étude de cadrage d’un client, concernant les besoins en logements pour la communauté estudiantines à horizon 2030 en IDF. Une mission passionnante, qui prend tout son sens au regard de la difficulté des étudiants à trouver un logement adapté à leurs besoins.

Quelles sont les compétences essentielles pour réussir au sein de ton équipe ?

Je pense que les compétences essentielles sont :

La capacité d’analyse : c’est être capable de pouvoir faire ressortir les éléments essentiels au sein d’une étude de marché.

Avoir un esprit critique : le client attend de nous un avis, qui peut parfois susciter des débats et des échanges, mais dont la finalité reste toujours de livrer un conseil objectif et argumenté pour l’accompagner dans sa prise de décision.

Aimer travailler en équipe.

Le sens du contact : aller en rendez-vous de présentation, prendre son téléphone pour appeler un prospect, aller à la rencontre de nos partenaires lors de salons, négocier avec un client existant. Le client est notre priorité.

Quels conseils donnerais-tu à un candidat qui souhaite rejoindre ADEQUATION ?

Je pense qu’il faut rester soi-même. Au-delà de vos compétences, votre personnalité et votre adaptabilité sont importantes au sein d’ADEQUATION. N’hésitez pas à vous renseigner sur nous, de lire nos articles sur notre plateforme media et de nous suivre sur Linkedin.

Un dernier mot à ajouter ?

« C’est quand une personne ose prendre des risques et s’impliquer personnellement, qu’elle peut grandir et évoluer »

Selon toi, quels sont les 3 points forts d’ADEQUATION ?

  • Management de proximité
  • Synergie
  • Innovation

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