ADEQUATION et les données
Une matière première que…
- Nous créons : la Plateforme Promotion France
- Nous choisissons : c’est un savoir-faire en soi que de référencer les bonnes sources de données
- Nous profilons : quel que soit leur niveau de raffinement à l’entrée, nous qualifions les données, nous les enrichissons pour qu’elles répondent au plus haut niveau de standard (représentativité, fiabilité, complétude, interopérabilité)
- Nous ouvrons : à tous les professionnels avec lesquels nous collaborons. En effet, pour se charger autant de sens que de valeur, les données ont besoins de circuler : une donnée statique est une donnée « morte »
Les marchés observés par ADEQUATION

La Plateforme Promotion France
1992 : création de la première base de données de suivi du marché de la promotion immobilière à Lyon.
2019 : ADEQUATION lance la plateforme de suivi du marché de la promotion immobilière en France.
Démarche unique en son genre en France, la Plateforme Promotion France :
- Couvre la totalité du territoire français (d’ici fin 2019)
- Est mise à jour en continu
- Est interopérable (avantage d’une plateforme par rapport à une base de données classique)
La Plateforme Promotion France est la seule plateforme en France dont les données sont :
- Intégrées : acquisition de data auprès de fournisseurs officiels et référencés
- Collectées : digitalement par différents moyens auprès des promoteurs immobiliers
- Enquêtées : par nos équipes d’experts des enquêtes immobilières
- Estimées : grâce à nos propres algorithmes partout où les informations ne sont pas disponibles